photo des membres du groupes

Par-delà les codes, APES O’CLOCK marque au fer rouge sa doctrine artistique : électriser la sagesse du vieux singe par le Groove. Lorsque le flow du Hip-Hop sonne le glas de l’inconscience, les riffs acérés du rock bousculent la morale et les cuivres détrônent les convenances.

Collectif de 7 musiciens basé à Rennes, le groupe voit le jour en 2015. Sortiront alors 2 EP autoproduits, « From jungle to downtown » (2015) et «Don’t wake we up» (2017) ; ainsi que le premier album « Le spectacle continue » (2019 – IDO Productions / InOuïe Distribution).

Fort de tournées dans tout l’hexagone avec plus de 300 concerts à son actif, APES O’CLOCK n’a cessé d’établir son univers visuel et musical par la scène. Les 7 dandys s’écartent des normes dociles. Et quand vient l’heure du propos, des éruptions de lumières aux décibels saccageurs, c’est bien par sa nature dissidente que le spectacle prend vie.

L’année 2023 est marquée par la sortie de leur 2ème album, enrichi d’un nouveau show où la puissance musicale, la mise en scène, les visuels et le verbe ont une place plus que cardinale dans leur univers toujours aussi fantasque et déjanté.

Toujours décidé à porter un discours réfléchi sur le monde qui l’entoure, le propos plus percutant que jamais, APES O’CLOCK impose son dogme avec ce deuxième album : survolter et ensauvager la foule. Par-delà les étiquettes, la bande de 7 dandys-punk déploie un rock bestial et indomptable sans jamais avoir mis de côté les mélodies entêtantes et la plume aussi douce que désinvolte, jusqu’à ce que la puissance des cuivres finisse par asseoir le tout. Les rideaux fibreux sont devenus poussière, le cabaret a pris feu.